Auteur : L’Essor Savoyard

Date : 01 mai 2020

Le muguet n’est pas confiné, qu’on se le dise ! Valaura Larosa met tout en oeuvre pour que le précieux porte-bonheur arrive jusqu’à votre porte le 1er mai.

Une fleuriste de Sevrier a relevé les manches face à la fermeture contrainte de sa boutique. « Impossible de survivre sans travailler sur une aussi longue période, j’ai peur pour mon petit commerce indépendant. J’ai décidé de livrer à domicile sans frais sur mes bouquets en respectant les mêmes gestes barrière que les professionnels qui livrent des repas », confie Valaura Larosa.

Mais où trouver des fournisseurs, alors que le marché hollandais est arrêté ? « Du local absolument en priorité. Je me suis tournée vers un horticulteur proche de mon commerce pour un partenariat le temps du confinement. Il a été ravi, d’autant qu’il allait jeter des fleurs… »

Via Facebook, des clients répondent présents pour des bouquets petits, moyens ou gros. La règle de livraison : déposer un seau sur le paillasson pour réceptionner le bouquet.

Valaura poursuivra sa tournée le 1er mai pour livrer du muguet au domicile de ses clients, dans leurs familles ou chez des amis à qui l’on veut faire plaisir.

En pot ou en brins

En pot pour le replanter dans le jardin ou en brins, à chacun son envie. Il faut compter 15 euros le bouquet de 12 brins étoffé de pois de senteur ou le pot de muguet à replanter. « Le muguet vient de Provence et il y a aussi un habitant de Sevrier qui m’apportera du muguet qu’il a dans son jardin pour étoffer les bouquets. C’est vraiment génial cette solidarité ! »

Les livraisons ont lieu chaque mercredi pendant le confinement et le jour du 1er mai à Sevrier, Annecy, Annecy-le-Vieux, Duingt, Doussard, Saint-Jorioz, Saint-Eustache, La Chapelle-Saint-Maurice, Leschaux et Entrevernes.

Le lien : https://www.lessorsavoyard.fr/8760/article/2020-04-29/sevrier-elle-livre-du-muguet-domicile-pour-le-1er-mai

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.